Portrait : Emmanuel Caux, parrain de la promotion de Majordome 2011

Publié le par welkom-actualites

PORTRAIT

MR CAUX 16

Emmanuel Caux Directeur Général des hôtels Barrière de Cannes, parrain de la promotion « Majordome –Printemps 2011 »

Diplômé de l’école hôtelière de Paris, Emmanuel Caux n’aura eu cesse, pendant plus  de vingt-cinq ans, de parcourir le monde en dirigeant des établissements du groupe Méridien en France, aux Antilles, aux Seychelles, en Grande Bretagne, au Canada, au Gabon ou bien encore en Arabie Saoudite. Devenu Directeur Général France Nord du Groupe Starwood Hotels & Resorts, ce quinquagénaire décidera de poser ses valises sur la Côte d’Azur en prenant, en 2008, la Direction Générale du pôle hôtelier du groupe Lucien Barrière à Cannes (Hôtel Majestic et Hôtel Gray d’Albion). 

Au cours de ses multiples déplacements à l’étranger, Emmanuel Caux a vécu des moments uniques et inoubliables, des expériences enrichissantes qui lui ont permis d’acquérir une richesse interculturelle remarquable.

« Ce goût pour les autres, quand on fait, comme moi, un métier d’accueil et de management, c’est une véritable chance car la compréhension des gens avec lesquels, ou avec qui, on travaille est toujours source de performance… J’ai dirigé de superbes ressort et occupé des responsabilités qui m’ont appris à créer « l’expérience », cette sensation qu’à le client de vivre quelque chose d’unique. Qu’on accueille une famille ou un couple en voyage de noces, une star en mal d’anonymat ou des anonymes en quête d’exception, il faut toujours chercher le détail qui va faire la différence entre un bon et un excellent séjour ».

Sa vision éclairée de l’importance de la personnalisation de l’accueil et sa compréhension de la nécessité vitale, pour toute entreprise hôtelière, d’étonner positivement ses clients ne pouvaient qu’inciter Welkom-expertise® à choisir Emmanuel Caux comme parrain de la promotion de majordome qui vient de s’achever le 27 mai dernier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article