Promotion "Majordome 2011"

Publié le par welkom-actualites

De nouveaux ambassadeurs pour Welkom-expertise® Sans-titre-1-copie.jpg

 A la fin du mois de mai 2011, une cérémonie de remise de certification  de la nouvelle promotion des majordomes de Welkom-expertise®, s’est tenue dans la suite Majestic  de l’Hôtel homonyme, le Majestic Barrière de Cannes.

Aux côtés des nouveaux titulaires du certificat de Majordomes délivré par Welkom-expertise®, on pouvait noter la présence du parrain de leur promotion, M. Emmanuel Caux, Directeur Général du Groupe Barrière à Cannes, de nombreux professionnels du secteur hôtelier et touristique de la Côte d’Azur (des directeurs et représentants d’hôtels 5 étoiles de la région, des chefs d’entreprises), M. Besson, directeur de l’école hôtelière de Cannes ainsi que de nombreux journalistes de la presse professionnelle et locale.

Cette cérémonie marquait la fin de la formation de douze semaines (8 semaines dans les locaux de Welkom-expertise® à Nice et 4 semaines dans des établissements hôteliers de la région) et l’accès au titre de majordome pour M.M. Arnaud Aubert et Cédrick Dupin.

Au cours de leur trois mois de formation, M.M. Aubert et Dupin ont pu découvrir la complexité du métier auquel ils se sont destinés et apprendre les savoir-faire, techniques et pratiques nécessaire à sa mise en pratique de celui-ci. Désormais, ils connaissent aussi bien le travail d’une gouvernante que celui d’un maître d’hôtel, d’un valet ou d’un concierge. Ils excellent dans l’art de réaliser une  composition florale comme celui d’accorder vins et mets. Bien plus encore, ils ont appris à découvrir les qualités humaines nécessaires à l’exercice de ce métier et, plus encore, à cerner les qualités et défauts de leurs clients afin d’être à même de mieux les servir.

Nous leur adressons tous nos meilleurs vœux de réussite professionnelle et leur souhaitons de prendre autant de plaisir à exercer le métier de majordome qu’ils en ont eu à le découvrir.  

     Credick-Arnaud.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article